Khadija Frikha est Consultante en stratégie chez Ascendis.

Elle est spécialisée en planification, réflexion stratégique, performance organisationnelle et gestion de la croissance pour les petites, moyennes et grandes entreprises dans plusieurs secteurs.

Avant de se joindre à Ascendis, Khadija a été spécialiste en développement des affaires chez EY où elle a géré l’ensemble du processus relatif à la préparation et l’élaboration des offres de services pour les entreprises à capital fermé d’EY en développent les plans stratégiques de ventes à adopter pour les clients potentiels.

Khadija a également travaillé plus de 3 ans dans l’un des plus importants accélérateurs de moyennes et petites entreprises à Montréal : Inno-centre, à titre d’analyste et consultante d’affaires. Cette expérience lui a permis d’effectuer plusieurs études, intelligence de marchés, plan d’affaires, réflexions stratégiques auprès des chefs d’entreprises afin de définir leur plan de route et valider les marchés cibles.

Son expérience professionnelle et académique lui ont permis d’acquérir une bonne connaissance des secteurs de l’aéronautique, de la technologie, de la manufacture avancée, automobile, etc., ainsi que de travailler à l’échelle nationale et internationale.

Khadija est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires ainsi qu’un MBA en gestion internationale mention stratégie de l’Université Laval. Elle a également été membre du « The Executive Committee » (TEC MBA) à l’Université Laval où elle a eu le privilège de rencontrer et conseiller plusieurs entrepreneurs québécois.

Khadija is a Consultant in Ascendis’ Strategy Practice.

Prior to joining Ascendis, Khadija worked as Business Development Specialist at EY where she managed the entire process of the EY private companies by developing strategic sales plans. During her mandate she had the opportunity to support and advise the partners as well as the senior management of EY by offering innovative sales strategies and action plans for potential clients.

Khadija also worked for more than 3 years in one of the largest accelerators for medium and small businesses in Montreal: Inno-center, as a business analyst and consultant. During her time at Inno-centre, she supported the senior consultant by developing market studies, market intelligence, business and strategic plans along with business owners in order to define their roadmap and validate their target markets.

Her professional and academic experience has led her to acquire a good knowledge of the aerospace, technology, advanced manufacturing, automotive sectors, etc., as well as to work nationally and internationally.

Khadija holds a bachelor’s degree in business administration and an MBA in international management with a focus on strategy from Université Laval. She was also a member of “The Executive Committee” (TEC MBA) at Université Laval where she had the privilege to meet and offer some advisory work to several Quebec entrepreneurs.