Nous relevons
les défis du commerce électronique

Nous sommes une agence de commerce électronique issue du commerce de détail et experte dans l’art et la science du commerce.

Nous soutenons les entreprises dans leur accélération numérique afin d’optimiser leur stratégie omnicanale et d’accroître leur présence sur les différentes places de marchés numériques.

À propos de nous

Qu’est-ce qui nous rend différent ?

Nos connaissances et notre expérience

Nous sommes déjà passés par là. Nos dirigeants et les membres de notre équipe ont tous déjà œuvré dans des postes clés dans le domaine du marketing et du numérique pour des marques connues de détaillants et de distributeurs nationaux et internationaux. Ce qui nous place dans une position unique pour fournir des conseils pratiques et un soutien continu aux entreprises dont les modèles d’affaires évoluent.

Des conseils de renommée mondiale, ancrés dans l’expérience.

Nos services

Transformez vos idées en réalité

Planification des activités de commerce électronique

Nous travaillons avec vous pour développer le modèle optimal pour votre entreprise, définir la meilleure stratégie et concevoir un plan réalisable.

Conception de l’expérience client

Fondée sur un processus de développement et de conception centré sur l’humain, nous collaborons avec vous pour créer une expérience client sans faille. Notre analyse multicanale comprend un audit exhaustif et intégral de votre site web et de votre expérience omnicanale, comprenant la marque et l’identité, la navigation, la performance du site, la sélection de produits, le marchandisage et bien plus encore.

Feuilles de route pour votre croissance numérique

Nous vous aidons à améliorer votre site et votre approche client pour augmenter vos ventes et optimiser votre retour sur investissement au sein de vos canaux de commerce électronique et optimiser votre retour sur investissement. Les domaines d’impact comprennent le marketing numérique + le SEO, l’expérience du site, la proposition de services, le produit, le marchandisage et l’expertise omnicanale.

Stratégie destinée directement aux consommateurs et marchés

Nous aidons votre ou vos marque(s) à développer des relations numériques directes avec vos clients et à comprendre la performance numérique de vos canaux de vente. Les marchés tiers comme Amazon sont évalués et intégrés à votre stratégie et à votre plan d’affaires.

Stratégie de marché numérique

Nous vous aidons à élaborer une stratégie de marché numérique et à l’exécuter. Nous travaillons avec vos données, votre place de marché et votre intelligence de marché afin de façonner votre stratégie et de vous aider à évaluer les meilleurs résultats et les meilleures pratiques.

Soutien au changement organisationnel, à la formation et au mentorat

Nous vous aidons à redéfinir les structures, les rôles et les processus pour soutenir vos activités de commerce électronique et votre approche multicanale. Nous vous aidons également à optimiser vos processus pour une meilleure efficacité et à remédier à toute lacune liée aux compétences. La formation et le transfert de connaissances peuvent se faire en groupe ou sur mesure.

Sélection des partenaires technologiques numériques

Nous vous aidons à sélectionner des partenaires œuvrant dans la technologie liée au commerce électronique, l’intégration, la conception des paiements, l’exécution, le marketing numérique, et bien plus. Que vous pénétriez un nouveau marché, que vous souhaitiez reconsidérer votre réseau actuel ou que mettiez en place une opération de commerce électronique de vente directe, nous vous aidons à gérer ce qui est habituellement un processus long et éprouvant.

Diligence et vision numérique

Nous proposons une gamme de services avant et après une transaction afin de soutenir les investisseurs dans leur portefeuille d’entreprises reliées au commerce de détail.

Gestion des opérations de commerce électronique

Il n’est pas rare de se retrouver avec une expertise interne insuffisante ou d’avoir besoin d’experts pour combler un vide temporaire au sein de votre équipe dédiée au commerce électronique. Nous pouvons vous aider, qu’il s’agisse d’une seule ressource comme de plusieurs consultants. Nous pouvons également exploiter votre activité en ligne de manière continue pour vous aider à atteindre vos objectifs de croissance.

Questions

Voici quelques-unes des questions auxquelles nous pouvons répondre pour vous.

Planifier l’évaluation de votre entreprise

Notre travail audacieux

Sort

De nos clients audacieux

J’ai eu la chance de travailler avec Jeannie Vondjidis-Miller d’Ascendis sur notre stratégie de rebranding chez Solotech, un leader mondial des technologies audiovisuelles et de divertissement. De la recherche marketing à la stratégie de positionnement, de l’idéation à la création visuelle, notre parcours a culminé avec le lancement d’une image de marque renouvelée et dynamique. L’équipe Ascendis a été un partenaire exceptionnel, un acteur clé pendant plusieurs mois. Leurs précieux conseils alliés aux efforts de notre équipe interne grandissante nous ont permis de réaliser cet énorme projet en moins de 12 mois! «Tout simplement spectaculaire», pour reprendre le slogan qui accompagne désormais Solotech dans le monde.

Pour réaliser un plan stratégique, ça prend de l’intelligence, de la culture et j’oserai même dire une certaine sensibilité artistique.

Ça demande une participation de toutes les parties prenantes internes et externes, mais également un accompagnement rigoureux de gens qui posent les bonnes questions. On a beau penser bien connaitre son organisation, il n’y a rien de mieux qu’un regard et une opinion externe, qui peut parfois être même incisive, pour éclairer une démarche stratégique. Si c’est fait avec tact et compétence, ça nous oblige à nous dépasser. Ascendis a justement ces qualités et ce talent.

Michel Labrecque,Régie des installations olympiques
Président-directeur général

Les différents experts d’Ascendis nous appuient de manière concertée et nous nous sentons bien encadrés. Nous apprécions les pistes de solutions concrètes qui nous sont proposées et qui contribuent à l’évolution de notre entreprise ainsi qu’au développement de nos gens. Nous avons toujours ressenti que l’équipe d’Ascendis était pleinement engagée pour nous guider dans les multiples facettes de notre croissance.

Michel Gingras, STGM – St-Gelais Montminy + Associés S.E.N.C.R.L.
Associé principal – Architecte

En 2015, nous avons eu le privilège de travailler avec Dominic Deneault d’Ascendis dans le cadre d’une première planification stratégique pour l’entreprise Mondou. Sa démarche rigoureuse a permis à notre équipe de direction d’identifier nos priorités et de mobiliser nos gens. En 2017, Ascendis nous a également aidé à mettre sur pied une coentreprise et de définir, en collaboration avec notre partenaire, notre stratégie d’intégration verticale. Ces deux projets ont été de vif succès.

Martin Deschênes, Groupe Legault
PDG

Technologies essentielles

We solve
eCommerce Challenges

We are an eCommerce Agency born from Retail and expert in the art and science of commerce. We support businesses of all types with their omnichannel, digital acceleration and marketplace growth.

About us

What makes us different?

Our insight and experience

We’ve been there. Our leadership and team members have all worked in digital and marketing roles for major national and global retailers and consumer brands. This makes us uniquely positioned to deliver practical advice and ongoing support to companies with evolving business models.

World-Class Advice, Rooted In Experience.

Our services

Transforming your ideas into reality

Ecommerce Business Planning

We work with you to develop the optimal model for your business, define the best strategy and design a practical and actionable plan

Customer Experience Design

Grounded in a human-centered design and development process we collaborate with you to create seamless customer experiences. Our multichannel analysis includes an exhaustive end to end audit of your website and omnichannel experience including brand and identity, navigation, site performance, product selection, merchandising and much more.

Digital roadmaps for growth

We help you improve your site and customer proposition to increase sales and optimize your ROI within your eCommerce channels. Areas of impact include digital marketing + SEO, site experience, service proposition, product, merchandising and omnichannel expertise.

Direct to consumer strategy and market places

We help your brand(s) develop direct digital relationships with your customers and to understand the digital performance of your retail channels. Third party Marketplaces such as Amazon are assessed and built into your strategy and business plan.

Marketplace Strategy

We help you with your marketplace strategy and execution. We work with your data, marketplace and market intelligence to inform your strategy and help you assess best outcomes and practices.

ORGANISATIONAL CHANGE, TRAINING AND MENTORING SUPPORT

We help you redesign structures, roles and processes to support your ecommerce or multichannel business. We also help you optimize your processes for efficiency and to remedy any skill gaps. Training and knowledge transfer can be either group-based or bespoke.

Digital technology partner selection

We help you select partners for eCommerce technology, integration, design payments, fulfillment, digital marketing and more. Whether you are entering a new market, wish to reconsider your current network or setting up a direct-to-market eCommerce operation, we help you manage what is usually an overwhelming process.

Digital due diligence and insight

We provide a range of pre and post deal services to support investors with their retail and consumer portfolio.

Managed ecommerce operations

It is not unusual to find yourself with insufficient in-house expertise or in need of experts to fill a temporary gap in your eCommerce team. We can support you, from a single resource to several consultants. We can also operate your online function on an ongoing basis to help drive your growth objectives.

Questions

Here are the some of the questions we can answer for you.

Schedule Your Business Evalutation

Our bold work

  • All
Sort

From bright clients

I had the chance to work with Jeannie Vondjidis-Miller from Ascendis on our rebranding strategy at Solotech, a global leader in audiovisual and entertainment technology. From marketing research to positioning strategy, from ideation to visual creation, our journey culminated with the launch of a renewed and dynamic brand image. The Ascendis team was an outstanding partner, a key stakeholder for several months. Their valuable advice combined with the efforts of our growing internal team allowed us to complete this enormous project in less than 12 months! “Simply spectacular”, to use the slogan that now accompanies Solotech around the world.

We began our adventure with Ascendis as part of an organizational alignment of our corporate services. Since then, we’ve continued to work with them on our structure and organizational development in order to plan our succession and implement best practices in governance.

The experts at Ascendis support us in a concerted way and we feel looked after. We appreciate the concrete solutions that they come up with to contribute to the evolution of our company and the development of our people. We have always felt that the Ascendis team was fully committed to guiding us through the many facets of our growth.

Michel Gingras, STGM – St-Gelais Montminy + Associés S.E.N.C.R.L.
Principal – Architect

In 2015, we had the privilege of working with Ascendis on an initial strategic plan for Mondou. Their rigorous approach helped our management team identify our priorities and engage our people. In 2017, the Ascendis team also helped us set up a joint venture and define our vertical integration strategy in collaboration with our partner. Both projects were very successful.

Martin Deschênes, Groupe Legault
CEO

To create a strategic plan, it takes intelligence, culture and I would even say a certain artistic sensibility.

It requires the participation of all internal and external stakeholders, as well as rigorous support from people who ask the right questions. No matter how well we think we know our organization, nothing beats an outsider’s perspective, which can sometimes be incisive, to shed light on a strategic approach. If it is done with tact and competence, it forces us to improve ourselves.

Michel Labrecque, Régie des installations olympiques
President and DG

Core technologies