Fabien est un conseiller et gestionnaire agile axé sur la performance et les résultats. Il a plus de 20 ans d’expérience dans les domaines du numérique, du marketing et des stratégies de vente et des technologies de l’information.

Avant de rejoindre Ascendis, il était vice-président du marketing et du commerce électronique pour AddÉnergie et FLO, ainsi que directeur du marketing pour le groupe Mediagrif (commerce électronique). Au cours de sa carrière, il a toujours cherché à ajouter des cordes à son arc et à suivre les nouvelles tendances, tout en restant dans ses deux domaines de prédilection: le numérique et le marketing. Il est devenu un expert en marketing de produits numériques et en acquisition de nouveaux clients pour BtoB et BtoC.

Il a été l’un des pionniers du Web en France, co-réalisant en 1997 le premier site Web de la Défense nationale et créant l’une des premières offres de référencement sur le marché en 1998. Il a ensuite fondé les bases du marketing par courrier électronique en 2000 chez Smart Focus. , il a conseillé les plus grandes marques mondiales sur leur stratégie marketing et la mise en œuvre de leurs campagnes. Parmi ses clients: Dell, Oracle, Disney, Rolex, Lancôme, ING Bank.