Karim Salabi est l’associé leader d’Ascendis pour les secteurs de Détail, distribution et consommateur ainsi que de Technologie, télécom et média & divertissement.

Cumulant 30 ans d’expérience comme cadre dirigeant, stratège et conseiller, il continue de faire sa marque en accompagnant nos clients dans leurs plans de croissance. Il se spécialise dans la planification stratégique ainsi que le développement de stratégies de transformation numérique des entreprises de fabrication, de distribution et de détail. Karim a une compréhension approfondie de comment la technologie peut être utilisée pour développer et exécuter des stratégies de croissance innovatrice et durable.

Aujourd’hui il mène l’équipe sénior de leaders du secteur Détail, distribution et consommateur qui offre des services-conseils et des services gérés de marketing numérique et de commerce électronique.

Avant de co-fonder Ascendis, il a occupé des postes de haute direction le plaçant à la barre du marketing et de l’innovation client de grandes marques dans les industries du détail (RONA et Réno-Dépôt), des télécommunications (Fido/Rogers) et des technologies (Autodesk Média et divertissement). Auparavant, il a été directeur, Services-conseils en stratégie au sein de la pratique de consultation d’une des plus grandes firmes-conseils au monde.

Karim est un bénévole actif et est/a été membre des Conseils d’administration de SeedChange, de Centraide du Grand Montréal et de la Fondation du Grand Montréal. Il détient un baccalauréat en économie et une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université McGill.