Khadija Frikha est Consultante en stratégie chez Ascendis.

Elle est spécialisée en planification, réflexion stratégique, performance organisationnelle et gestion de la croissance pour les petites, moyennes et grandes entreprises dans plusieurs secteurs.

Avant de se joindre à Ascendis, Khadija a été spécialiste en développement des affaires chez EY où elle a géré l’ensemble du processus relatif à la préparation et l’élaboration des offres de services pour les entreprises à capital fermé d’EY en développent les plans stratégiques de ventes à adopter pour les clients potentiels.

Khadija a également travaillé plus de 3 ans dans l’un des plus importants accélérateurs de moyennes et petites entreprises à Montréal : Inno-centre, à titre d’analyste et consultante d’affaires. Cette expérience lui a permis d’effectuer plusieurs études, intelligence de marchés, plan d’affaires, réflexions stratégiques auprès des chefs d’entreprises afin de définir leur plan de route et valider les marchés cibles.

Son expérience professionnelle et académique lui ont permis d’acquérir une bonne connaissance des secteurs de l’aéronautique, de la technologie, de la manufacture avancée, automobile, etc., ainsi que de travailler à l’échelle nationale et internationale.

Khadija est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires ainsi qu’un MBA en gestion internationale mention stratégie de l’Université Laval. Elle a également été membre du « The Executive Committee » (TEC MBA) à l’Université Laval où elle a eu le privilège de rencontrer et conseiller plusieurs entrepreneurs québécois.