Todd Dean est associé dans la pratique de Stratégie omnicanale et technologie d’Ascendis et est un vétéran du secteur du détail et du commerce électronique.

Il conseille et fait de la consultation auprès des détaillants, des marques pour consommateurs et des centres commerciaux et il offre des solutions pour aider à résoudre et à structurer la vision omnicanale.

Plus récemment, Todd était vice-président pour les canaux croisés et le commerce électronique chez le Groupe ALDO. À la tête du secteur du commerce électronique, il était responsable du marketing web et du marchandisage, des opérations en ligne et de l’analytique mobile et web, entre autres choses.

Il a dirigé le développement et l’application de la stratégie omnicanale d’ALDO. Pour ce faire, il a travaillé avec l’équipe de la haute direction pour en arriver à une vision unifiée. Il s’est attaqué à des questions fondamentales concernant les forces et les faiblesses du Groupe ALDO, et a cherché à savoir quel type de marque ALDO voulait représenter. Son mandat a permis de doter ALDO d’une vision et d’une stratégie omnicanale bien définie et alignée, mettant en évidence les implications importantes par fonction et plaçant la priorité sur les initiatives les plus critiques.

Todd a également dirigé l’équipe vers la création d’une feuille de route et d’un plan d’action sur un à cinq ans qui définissait les employés, les processus et les éléments technologiques pour chaque initiative.

Plus tôt en carrière, il a été consultant chez STS Consulting (un fournisseur de systèmes d’envergure avec une concentration sur le marché du détail) et il a desservi des clients comme Liz Clairborne, Nike et Armani. En 2003, il s’est joint au Groupe ALDO et il a vite été promu au poste de directeur du commerce électronique avec le mandat de lancer le site transactionnel d’ALDO.