Offre Ascendis de formation en ligne : Expérience client

28 avril, 2020COVID-19

Ascendis met à profit son expérience d’accompagnement des entreprises dans le domaine de l’Expérience client, afin d’offrir
3 modules de formation en ligne.

  • Module 1 (3 heures) – Comment bâtir une vision Expérience client inspirante, alignée avec la stratégie d’affaires et la marque…
    et la mettre en oeuvre ?
  • Module 2 (3 heures) – Comment investir là où ça compte et mesurer le retour sur investissement de l’Expérience client ?
  • Module 3 (2 heures) – L’évolution des pratiques RH, la clé pour faire durer votre évolution client ?

Pourquoi cette formation?

  • Vous vous demandez comment mettre en œuvre votre orientation client ?
  • Vos équipes ne sont pas toutes en mouvement ou alignées ?
  • Vous constatez qu’il est plus facile d’évaluer les coûts reliés à l’expérience client que le retour sur l’investissement ?
  • Vous êtes convaincus que la transformation orientée client passe d’abord par les personnes ?

Nos 3 modules de formation en ligne répondront à vos questions.

Que vous serviez des clients particuliers (B2B), des clients entreprises (B2C), des clients via des distributeurs ou des citoyens, ces formations sont pour vous !

Vous pouvez vous inscrire participer à un ou plusieurs modules.

Module 1

Comment bâtir une vision Expérience client inspirante, alignée avec la stratégie d’affaires et la marque… et la mettre en oeuvre ?

CE QUE VOUS APPRENDREZ
  • Une bonne façon de structurer une vision client
  • L’arrimage avec la stratégie d’affaires et avec la marque
  • La traduction de la vision client dans les opérations : feuille de routes, comportements clés, canaux numériques, etc.
A QUI ÇA S’ADRESSE
  • Gestionnaires de lignes d’affaires et de fonctions support
  • Équipes Expérience client
  • Équipes Marketing
  • Bureaux de la Transformation
DURÉE
3 Heures

Module 2

Comment investir là où ça compte et mesurer le retour sur investissement de l’Expérience client ?

CE QUE VOUS APPRENDREZ
  • Deux approches pour mesurer l’impact concret sur les résultats d’affaires des initiatives en expérience client
  • Les limites des mesures d’impact
A QUI ÇA S’ADRESSE
  • Gestionnaires de lignes d’affaires et de fonctions support
  • Équipes Expérience client
  • Équipes Marketing
  • Bureaux de la Transformation
DURÉE
2 Heures

Module 3

L’évolution des pratiques RH, la clé pour faire durer votre évolution client ?

CE QUE VOUS APPRENDREZ
  • Les pratiques RH à faire évoluer pour appuyer votre vision client (marketing employeur, fiches de postes, scripts d’entrevue, formation, objectifs, rémunération, etc.)
  • Comment s’y prendre concrètement
  • Les liens à faire entre l’expérience client et l’expérience employé
A QUI ÇA S’ADRESSE
  • Équipes Ressources Humaines
  • Gestionnaires de lignes d’affaires et de fonctions support
  • Équipes Expérience client
  • Équipes Marketing
  • Bureaux de la Transformation
DURÉE
2 Heures

Votre formateur

Jean-Pierre Sablé est associé chez Ascendis Conseil et leader de la pratique Expérience client. Il a opéré des transformations orientées clients dans de multiples entreprises et multiples contextes, comme gestionnaire exécutif et comme consultant. Il a aussi développé son expertise avec l’un des leaders mondiaux en Expérience client, Bain & Company.

Jean-Pierre croit que les investissements en Expérience client peuvent activement contribuer à la croissance rentable des organisations. Il pourra vous apporter des moyens et des exemples concrets et pragmatiques pour augmenter la performance de vos investissements en Expérience client.

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