Catalyste perspicace

Marie-Hélène
Côté

Leadership
et développement organisationnel

Marie-Hélène
Côté

Leadership
et développement organisationnel

Marie-Hélène est psychologue d’affaires et coach exécutive qui œuvre à titre d’experte en leadership et développement organisationnel depuis plus de 20 ans.

Reconnue pour ses habiletés d’écoute, sa maîtrise d’outils puissants et un solide sens de l’éthique, Marie-Hélène est engagée, dotée d’un vif esprit analytique et résolument, axée vers les solutions concrètes et l’action. Ses clients l’apprécient pour la justesse de ses observations, son humour, sa facilité à établir une relation de confiance et son engagement à les guider vers l’atteinte de leurs aspirations.

Elle a réalisé plus de 2 000 projets d’évaluation psychométriques et a accompagné plusieurs centaines de dirigeants à titre de coach exécutive. Le Bureau du conseil privé du Canada la mandate à titre d’experte-conseil pour les comités de sélection de premiers dirigeants de sociétés d’État. Ses habiletés de diagnostic sont recherchées également dans le cadre de projets d’investissement, d’identification de la relève et de développement des pratiques de leadership chez les gestionnaires de grandes organisations. Depuis 2014, elle agit à titre de coach dans le cadre d’un programme déployé sur plusieurs continents pour le Comité international de la Croix-Rouge.
Son approche pragmatique se fonde sur l’application rigoureuse d’outils de mesure et d’intervention. Elle est aussi la première Canadienne certifiée en Intelligence conversationnelle MD, une méthodologie qui mise sur les plus récents développements en neurosciences. Cette méthode innovante a d’ailleurs été expérimentée avec succès au cours des dernières années lors d’interventions pointues de résolution de problèmes organisationnels complexes.

Détentrice d’un baccalauréat en psychologie de l’Université McGill et d’une maîtrise et d’études doctorales en psychologie organisationnelle de l’Université́ du Québec à Montréal, elle est membre de l’Ordre des psychologues du Québec et de la Société canadienne de psychologie.

 

Share This