Marketing
et clients

Stratégie
marketing

Expérience client et transformation

Stratégie de marque et branding

Stratégie marketing

Une stratégie de marketing consiste à déterminer quels sont les besoins des clients et la meilleure manière de les satisfaire. C’est la clé de la réussite en marketing.

Une stratégie de marketing efficace se base sur la connaissance des consommateurs pour éclairer la segmentation, le ciblage, le positionnement et la conception de l’offre. Les services offerts par Ascendis comprennent l’évaluation du marché, la segmentation du marché, le positionnement stratégique, l’élaboration d’un plan de marketing et les études de marché.

Expérience client et transformation

Comment une transformation orientée client peut-elle devenir un véritable levier de croissance et de rentabilité ?

Rares sont les entreprises qui ont réussi à générer une valeur d’affaire mesurable suite à une transformation orientée client. Comment faire évoluer l’expérience client, l’expérience employé, les façons de faire et la technologie pour augmenter les ventes, augmenter la rétention et diminuer les coûts ? Ascendis dispose à la fois de l’expertise-conseil et d’une solide expérience comme gestionnaires en expérience client dans l’industrie pour vous accompagner de façon pragmatique. Ascendis vous aide pour établir votre feuille de route expérience client, puis pour prioriser et faire un succès des projets les plus porteurs.

Stratégie de marque et branding

L’un des plus importants principes, dans la construction d’une marque, est de commencer par travailler à l’interne, avant de se tourner vers l’externe.

Voilà ce qui vous permet d’atteindre vos objectifs avec succès. C’est la meilleure façon de réactiver et de renforcer votre marque, à partir de son noyau. L’exercice a d’abord un impact sur votre culture interne et détermine ensuite le comportement des employés qui, à leur tour, concrétisent et transmettent la promesse de la marque jusque dans l’expérience du consommateur.

Notre but principal est d’assurer une compréhension cohérente et partagée de votre marque, ainsi que de créer un alignement entre votre mission et votre manière de l’exécuter.

Ascendis vous accompagnera dans un processus en trois étapes : culture, planification, exécution.

Études de cas

Les Thés DAVIDsTEA

Optimiser sa présence en ligne pour compenser la diminution des achats en magasin
Pour compenser la diminution des ventes aux boutiques Les Thés DAVIDsTEA, Ascendis a aidé l’entreprise à élaborer une stratégie de croissance pour maximiser sa présence numérique et en tirer un meilleur profit. Après avoir revu le site web et la stratégie de marketing numérique, nous avons conçu une nouvelle plateforme de commerce en ligne et mis en œuvre les changements proposés.

Bestar

Faire le saut et passer du B2B au B2C, avec une présence sur Amazon
Nous avons aidé Bestar à s’adresser directement aux consommateurs pour compléter son modèle existant de distribution en gros. Nous avons repositionné la marque et élaboré une stratégie d’expansion numérique. Notre recommandation était de vendre sur Amazon. Nous avons également réalisé une analyse de produit afin d’établir la meilleure offre possible en ligne.