Conception de
l'expérience

Vue d'ensemble

Ascendis vous aide à créer des parcours-clients fluides avec votre marque, vos produits et vos services.

Dans le monde connecté d'aujourd'hui, les possibilités d'interaction avec les clients et les marques sont infinies. Nous combinons une variété de méthodes de design d'expérience pour vous aider à imaginer, définir et concevoir des parcours-clients sans faille avec votre marque, vos produits et vos services.

Notre processus de conception d'expériences est fondé sur la connaissance du client et se concentre sur les activités participatives qui permettent à toutes les parties prenantes, y compris vos clients, de co-créer des expériences avec vous.

Ce qu'on fait

Audits d'expérience

Nous réalisons des audits complets de votre expérience client actuelle sur tous les canaux et points de contact afin d'identifier les principales possibilités d'amélioration.

Cartographie de votre parcours client actuel

Nous définissons votre parcours client actuel sur tous les canaux, en identifiant les principaux défis, les points clés et les opportunités d'améliorer votre expérience client.

Laboratoires de co-création

Nous animons des laboratoires de co-création, qui consistent en des exercices de conception participative permettant à votre équipe et à vos clients d'imaginer de nouvelles expériences ensemble.

Cartographie de votre parcours client futur

Nous imaginons le parcours idéal de votre client sur tous les canaux et développons des concepts pour atténuer les difficultés actuelles et créer de nouvelles possibilités.

Esquisses et storyboards

Nous élaborons des croquis et des storyboards dessinés à la main qui illustrent les principaux concepts et scénarios d'expérience tout au long de votre parcours-client.

Design UX & UI

Notre équipe développe des conceptions IU et EU (UX & UI) complètes pour des expériences numériques et interactives tout au long de votre parcours-client.

Conception de service

Notre équipe développe de nouveaux modèles de services et crée des plans détaillés pour de nouvelles expériences de service tout au long du parcours-client.

Feuilles de route expérientielle

Nous vous aidons à hiérarchiser les nouveaux concepts d'expérience et à élaborer des feuilles de route complètes qui décrivent toutes les initiatives en matière d'expérience à court et à long terme.

Avec notre aide

Obtenez une compréhension approfondie de l'expérience actuelle de vos clients sur tous les canaux et points de contact.

Identifiez les points critiques et évaluez les principales possibilités d'améliorer l’expérience de vos clients.

Développez rapidement des idées et des concepts pour atténuer les difficultés et saisir les occasions d'améliorer l’expérience de vos clients.

Concevez un parcours-client homogène et cohérent pour chaque interaction avec votre marque, vos produits et vos services.

Créez des expériences de marque, de produit et de service qui feront écho auprès de vos clients.

Projets récents

CCM Hockey

Ascendis a été engagé pour guider CCM à travers une transformation numérique, y compris la planification, le développement et le lancement du nouveau canal direct au consommateur et du site de commerce électronique. Nous avons également aidé CCM à mieux comprendre ses clients et à imaginer leur futur parcours client.

Lee Valley Tools

Ascendis a aidé Lee Valley à faire évoluer l'expérience client, sa plateforme de commerce numérique et les programmes de marketing numérique. Nous avons fourni des rapports complets sur les clients et le marché, des cartes de parcours et des plans stratégiques pour soutenir la feuille de route commerciale de Lee Valley.

Microsoft

Ascendis a aidé Microsoft à approfondir sa compréhension des clients de Surface et à imaginer le parcours client idéal à travers tous les canaux de communications. Nous avons fourni des rapports complets sur les clients et le marché, des cartes de parcours, des conceptions d'expérience et des feuilles de route stratégiques.

Témoignages de clients