Leadership et
organisation

Vue d'ensemble

Ascendis travaille en partenariat avec vous pour aligner tous les leviers de performance de votre entreprise à partir de vos ambitions stratégiques en passant par votre structure organisationnelle jusqu’à la gestion de vos talents.

Les organisations qui font leur marque sont celles qui attirent et mobilisent les bons talents pour répondre à l'évolution des besoins internes et externes. L'un des plus grands défis auxquels les dirigeants sont confrontés aujourd'hui est de s'assurer que tous les membres de leur équipe réussissent à avancer et à évoluer ensemble.

Il ne suffit pas d'aligner votre vision, votre stratégie et vos valeurs. Il est essentiel de développer et d'entretenir une culture organisationnelle optimale, en particulier si votre entreprise est en pleine transformation.

Nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour aligner et renforcer toutes vos capacités, mobiliser vos équipes, développer la culture d’entreprise et engendrer des comportements qui stimulent l’agilité et la croissance.

Ce qu'on fait

Révision de structure organisationnelle

Nous vous aidons à réviser ou changer votre structure d'organisation, à définir et clarifier les missions de vos équipes et les rôles et les responsabilités afin de donner un sens au travail et s’assurer qu’ils contribuent directement à l’atteinte de vos ambitions.

Développement du leadership

Nous aidons votre équipe de direction à atteindre un alignement stratégique par le biais de programmes de développement adapté à votre contexte. Nous vous fournissons un diagnostic rapide de la performance de votre équipe à l’aide notre outil en ligne le PPE© Portrait de performance d’équipe©.

Gestion des talents

Nous vous aidons à définir le cycle de votre expérience employé, en identifiant les moments déterminants pour attirer, développer et retenir vos talents qui vous distingueront sur le marché.

Transformation et gestion du changement

Nous soutenons vos équipes de projet de toutes sortes dans leurs efforts de changement afin de prévoir et exécuter les activités nécessaires pour atteindre le succès souhaité de vos investissements.

Avec notre aide

Vous vous dotez de la structure organisationnelle qui sera à votre service pour atteindre vos nouveaux objectifs stratégiques.

Vous pouvez vous appuyer sur des programmes de développement de vos leaders pour augmenter la performance de vos équipes.

Vous pouvez être rassuré d’avoir la stratégie de changement transformationnel, culturel, numérique ou fonctionnel qui vous amène plus rapidement à vos buts.

Vous avez un cycle d’expérience employé aligné et efficace pour attirer, développer et retenir vos talents.

Projets récents

STGM

STGM, une firme leader en architecture, a mandaté Ascendis pour revoir la structure organisationnelle et d’actionnariat pour la prochaine génération de leaders. Nous avons aidé à instaurer un processus pour identifier, choisir et préparer les futurs associés.

Jean Coutu

Le Groupe Jean Coutu a mandaté Ascendis pour contribuer au développement d’un programme de leadership d’envergure pour son réseau de franchises représentant plus de 400 succursales à travers le Québec. Notre approche a généré une transformation et le développement de nouveaux comportements de leadership des équipes de gestion dès les premiers ateliers.

Agences de communication

Une des plus grandes agences de communication au Canada a mandaté Ascendis pour définir un modèle de compétences clés pour susciter la performance organisationnelle. Nous avons également créé un programme de formation sur mesure pour satisfaire aux exigences à travers toute l’organisation.

Témoignages de clients