Stratégie et
croissance

Planification stratégique
Étude de marché et stratégie de pénétration de marché
Revue diligence commerciale
Gestion de programmes

Planification stratégique

La planification stratégique, c’est l’art de faire des choix. Or, choisir veut dire renoncer… et vous savez mieux que quiconque pour savoir que l’humain a horreur du renoncement! Planifier, chez Ascendis, ça veut donc dire mettre en place un processus rigoureux et de colliger des faits qui permettent aux dirigeants de faire des choix éclairés en matière de stratégie et de mettre en œuvre uniquement les projets prioritaires, et ce, tout en mobilisant vos équipes.

Étude de marché et stratégie de pénétration de marché

Votre organisation désire commercialiser ses innovations ou planifier son expansion à l’international? Ascendis peut vous appuyer dans la réalisation d’une étude de marché ou carrément vous aider à pénétrer un nouveau marché. Par le passé, nous avons déniché de nouveaux distributeurs pour nos clients en plus, parfois, d’être en mesure de nous substituer à votre équipe de vente. Vous voulez accroître vos revenus? Ascendis pourrait vous générer des résultats tangibles.

Revue diligente commerciale

Le Québec regorge de centaines d’experts chevronnés capables d’effectuer des revues diligentes juridiques et financières; nous ne touchons pas à ça! Toutefois, peu d’organisations ont notre capacité de décortiquer des projections de revenus et de porter un jugement très critique sur le réalisme des projections de ventes fournies par votre cible d’acquisition. Vous cherchez des experts capables d’étudier un marché et de dégonfler, si nécessaire, des projections irréalistes de ventes? Nous pouvons vous aider.

Gestion de programmes

Ascendis s’est forgée une expertise de premier plan en matière de design et de gestion de programmes d’appui pour les PME. Par exemple, Ascendis a fondé en 2015 le programme Adrenalys, un regroupement multidisciplinaire privé voué à propulser la nouvelle élite d’affaires du Québec. En 2019, Ascendis récidive avec, cette fois, Aplomb MTL, un parcours entrepreneurial de la Ville de Montréal, ayant pour objectif d’appuyer nos exportateurs montréalais dans leurs projets d’expansion à l’international. Si vous cherchez des idées de programmes audacieuses pour créer une communauté dynamique autour de votre organisation ou un gestionnaire rigoureux vous permettant de le mettre en œuvre, Ascendis est votre choix éclairé.

Études de cas

Fourgons Transit

Identifier les meilleurs canaux de ventes pour percer le marché américain Dans le but de percer les marchés des États-Unis, nous avons identifié les meilleurs canaux de ventes possibles. Dans le cadre d’un plan de croissance stratégique, nous avons défini que le nord-est des États-Unis était le marché présentant le plus fort potentiel. Les distributeurs ont été choisis en fonction de leur habileté à répondre aux exigences en matière de niveau de service respectant la stratégie de positionnement pour ce marché.

Harnois Énergies

Planification stratégique suite à une série d’acquisitions
Suite à la croissance rapide de l’organisation, en grande partie par le biais d’une série d’acquisitions effectuées en quelques années seulement, nous avons accompagné l’entreprise dans sa démarche de refonte de plan stratégique afin de revoir ses objectifs d’affaires et s’assurer de son efficacité organisationnelle.

Mondou

Lancement d’une nouvelle gamme de produits pour intensifier la pénétration du marché nord-américain
Notre exercice de planification stratégique pour ce commerçant au détail a conclu qu’une coentreprise pour commencer la production de nourriture pour animaux destinée au marché nord-américain était la clé pour rehausser la croissance des ventes.