Stratégies
numériques et

omnicanales

Diagnostic des canaux numériques et de commerce électronique

Plan
de croissance
numérique

Planification et stratégies omnicanales

Évaluation de l’infrastructure technologique numérique

Les experts en stratégie omnicanale d’Ascendis conçoivent et livrent une expérience harmonieuse qui relie vos clients à ce qu’ils veulent, de la manière souhaitée, au moment qui leur convient.

Le paysage numérique est de plus en plus complexe et multidimensionnel. Pour maintenir une entreprise forte et prospère, il est essentiel de reconsidérer votre modèle de vente existant et de mettre en place une stratégie omnicanale claire. Avec un plan omnicanal bien défini, vous disposez de plusieurs canaux physiques et numériques pour communiquer avec votre clientèle, ce qui vous permet de tenir sans compromis votre promesse de marque.

Tout commence par le « parcours client ».  Chez Ascendis, les consultants qui se spécialisent dans l’expérience et du parcours client tirent parti des perspectives de la clientèle pour favoriser l’orientation client de votre entreprise. L’équipe d’Ascendis a accompagné de nombreuses entreprises tout au long de leur transformation et les a aidées à bâtir une présence numérique qui soutient solidement le parcours client.

Notre travail audacieux

Lussier Dale Parizeau

Revue de la planification commerciale pour augmenter les ventes
Suite à une acquisition, nous avons réalisé un exercice de planification stratégique pour cette firme. Des plans commerciaux ont été développés pour chaque division afin d’augmenter les ventes avec des opportunités générées par les ventes croisées et de montée en gamme.

Institution financière

Revoir la fonction marketing pour se positionner stratégiquement
Une des institutions financières les plus importantes au Québec devait actualiser la fonction marketing de sa division assurances. Nous avons effectué une évaluation complète des employés, des processus et de l’infrastructure en place pour atteindre les objectifs souhaités.