Talents
& organisation

Performance
du leadership

Gestion
des talents
Design
organisationnel
Gestion du changement et des transformations

Les organisations qui se démarquent, peu importe leur secteur d’activités, sont celles qui attirent et mobilisent les bons talents afin de répondre aux besoins internes et externes toujours changeants.

Chez Ascendis, nous croyons que l’un des plus grands défis auxquels font face les dirigeants d’entreprise aujourd’hui est de mettre en place les conditions favorisant l’atteinte de résultats durables en tirant le plein potentiel de ses talents.

Nous croyons aussi que l’alignement des efforts pour atteindre des objectifs audacieux requiert plus que l’alignement de sa vision, avec sa stratégie et ses valeurs. Il est essentiel de s’adapter constamment en considérant la culture organisationnelle, surtout dans un contexte de transformation. Nous aidons nos clients à renforcer leurs compétences, à mobiliser leurs équipes et à adopter des comportements ciblés afin d’encourager leur dynamisme et de stimuler leur croissance.

Ces problématiques vous concernent-elles?

Vos initiatives ou projets de changement avancent trop lentement ou stagnent
Le taux de roulement est élevé ou augmente

Vous éprouvez de la difficulté à attirer ou à retenir les talents

Les membres de l’équipe de direction ont de la difficulté à rencontrer leurs objectifs

Le climat de l’équipe de leadership n’est pas positif

Les comportements de la direction et des employés ne correspondent pas aux attitudes et à la culture souhaitées pour atteindre les résultats escomptés

Les compétences internes actuelles ne répondent pas à vos nouveaux besoins d’affaires

Nos services vous aident à améliorer ou à instaurer les éléments suivants:

Aligner votre structure organisationnelle pour assurer l’atteinte de vos objectifs d’affaires

Élaborer un diagnostic simple, concret et percutant permettant la prise en charge avec des actions accessibles pour optimiser votre culture et votre expérience employé

Mettre en place un programme de développement du leadership et de performance d’équipes

Développer des stratégies de changement transformationnel, culturel et numérique qui agissent autant sur les structures, systèmes, processus que sur les comportements et habitudes de vos talents

Études de cas

STGM

Revoir la structure organisationnelle et d’actionnariat pour la prochaine génération de talents
Pour répondre au souhait exprimé par les employés existants de posséder éventuellement des actions dans l’entreprise et de faire partie de l’équipe de gestion, l’entreprise a instauré un processus pour identifier, choisir et préparer les partenaires de nouvelle génération.

Agence de communication

Définir un modèle de compétences clés pour susciter la performance organisationnelle
Nous avons développé un modèle de compétences clés pour les différents rôles dans l’organisation. Nous avons également créé un programme de formation sur mesure pour satisfaire aux exigences à travers toute l’organisation. Ces démarches ont permis d’aligner le processus d’évaluation de la performance sur le modèle de compétences.

Maintenance de machinerie lourde

Évaluer la performance de la direction pour aborder efficacement la prochaine étape de croissance
Dans un contexte d’équipes virtuelles dont les membres travaillent sur différents continents, une évaluation de l’efficacité et de l’attitude des équipes a été menée à trois niveaux : la direction, l’exploitation et les ventes.

Manufacturier d’équipement de sécurité

Intégration à la suite d’une acquisition
En suivi à une acquisition, nous avons passé en revue et optimisé les approches de gestion et les processus opérationnels de cette entreprise pour assurer une intégration harmonieuse des employés, des processus et de la technologie.