En octobre 2020, CCM s’est associée à Ascendis pour lancer son canal Direct-to-Consumer (DTC), avec pour objectif de complémenter son réseau de détaillants par une vitrine numérique entièrement. CCM recherchait un partenaire capable d’allier vision stratégique, expertise technologique et rigueur opérationnelle afin d’offrir, dès le premier jour, une expérience de classe mondiale. Ascendis a ainsi défini la feuille de route, établi les processus et livré une plateforme fluide et évolutive qui soutient aujourd’hui la croissance de CCM tout en renforçant le lien avec les passionnés de hockey du monde entier.
CCM — Surmonter les complexités dans les canaux DTC
Étude de cas
CCM — Surmonter les complexités dans les canaux DTC
Étude de cas
CCM — Surmonter les complexités dans les canaux DTC
Étude de cas


Défi
La priorité de CCM était d’introduire un canal DTC qui vienne compléter, sans perturber, ses précieux partenaires détaillants. Pour réussir cette transition, l’entreprise avait besoin d’un accompagnement externe afin de structurer l’équipe, les processus et les outils nécessaires à une opération directe exemplaire. Le succès passait également par le choix et l’intégration sans couture de plateformes numériques capables d’offrir efficacité, évolutivité et une expérience client remarquable, tout en respectant les délais et le budget.
Défi
La priorité de CCM était d’introduire un canal DTC qui vienne compléter, sans perturber, ses précieux partenaires détaillants. Pour réussir cette transition, l’entreprise avait besoin d’un accompagnement externe afin de structurer l’équipe, les processus et les outils nécessaires à une opération directe exemplaire. Le succès passait également par le choix et l’intégration sans couture de plateformes numériques capables d’offrir efficacité, évolutivité et une expérience client remarquable, tout en respectant les délais et le budget.
Défi
La priorité de CCM était d’introduire un canal DTC qui vienne compléter, sans perturber, ses précieux partenaires détaillants. Pour réussir cette transition, l’entreprise avait besoin d’un accompagnement externe afin de structurer l’équipe, les processus et les outils nécessaires à une opération directe exemplaire. Le succès passait également par le choix et l’intégration sans couture de plateformes numériques capables d’offrir efficacité, évolutivité et une expérience client remarquable, tout en respectant les délais et le budget.
Solution
En moins de douze mois, Ascendis a livré un guide opérationnel DTC complet. Au menu : analyse de rentabilité, plan de mise en marché, définition du rôle du DTC en complément du réseau de détaillants, formation de l’équipe dirigeante de CCM et déploiement d’un stack technologique intégré reposant sur Salesforce Commerce Cloud (OMS, Service Cloud) ainsi que Yotpo, Avalara et Moneris. Ascendis a également constitué une équipe interne dédiée. Résultat : le premier site DTC de CCM a vu le jour en Amérique du Nord en juin 2021, avant d’être déployé en Europe en avril 2022, générant une nouvelle source de revenus et renforçant la relation client, le tout sans bousculer les partenaires détaillants.
Solution
En moins de douze mois, Ascendis a livré un guide opérationnel DTC complet. Au menu : analyse de rentabilité, plan de mise en marché, définition du rôle du DTC en complément du réseau de détaillants, formation de l’équipe dirigeante de CCM et déploiement d’un stack technologique intégré reposant sur Salesforce Commerce Cloud (OMS, Service Cloud) ainsi que Yotpo, Avalara et Moneris. Ascendis a également constitué une équipe interne dédiée. Résultat : le premier site DTC de CCM a vu le jour en Amérique du Nord en juin 2021, avant d’être déployé en Europe en avril 2022, générant une nouvelle source de revenus et renforçant la relation client, le tout sans bousculer les partenaires détaillants.
Solution
En moins de douze mois, Ascendis a livré un guide opérationnel DTC complet. Au menu : analyse de rentabilité, plan de mise en marché, définition du rôle du DTC en complément du réseau de détaillants, formation de l’équipe dirigeante de CCM et déploiement d’un stack technologique intégré reposant sur Salesforce Commerce Cloud (OMS, Service Cloud) ainsi que Yotpo, Avalara et Moneris. Ascendis a également constitué une équipe interne dédiée. Résultat : le premier site DTC de CCM a vu le jour en Amérique du Nord en juin 2021, avant d’être déployé en Europe en avril 2022, générant une nouvelle source de revenus et renforçant la relation client, le tout sans bousculer les partenaires détaillants.





Résultats
En trois ans à peine, le canal DTC de CCM a enregistré une croissance annuelle de 150 %, tout en simplifiant son écosystème technologique autour de Salesforce pour réduire les coûts et gagner en efficacité.
Résultats
En trois ans à peine, le canal DTC de CCM a enregistré une croissance annuelle de 150 %, tout en simplifiant son écosystème technologique autour de Salesforce pour réduire les coûts et gagner en efficacité.
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