Nos projets
audacieux.

Ascendis a dirigé des mandats de stratégie de transformation, de conception et de technologie pour des leaders audacieux dans une grande variété d'industries et de marchés.

Réalisations clés

CCM Hockey

Ascendis a été engagé pour guider CCM à travers une transformation numérique, y compris la planification, le développement et le lancement du nouveau canal direct au consommateur et du site de commerce électronique. Nous avons également aidé CCM à mieux comprendre ses clients et à imaginer leur futur parcours client.

Lee Valley Tools

Ascendis a aidé Lee Valley à faire évoluer l'expérience client, sa plateforme de commerce numérique et les programmes de marketing numérique. Nous avons fourni des rapports complets sur les clients et le marché, des cartes de parcours et des plans stratégiques pour soutenir la feuille de route commerciale de Lee Valley.

Microsoft

Ascendis a aidé Microsoft à approfondir sa compréhension des clients de Surface et à imaginer le parcours client idéal à travers tous les canaux de communications. Nous avons fourni des rapports complets sur les clients et le marché, des cartes de parcours, des conceptions d'expérience et des feuilles de route stratégiques.

DAVIDsTEA

Ascendis a étroitement collaboré avec DAVIDsTEA pour planifier, fournir et opérationnaliser une nouvelle plateforme de commerce électronique et des programmes de marketing numérique qui ont entraîné une croissance significative. Nous avons aussi conçu l’expérience mobile de DAVIDsTEA.

Solotech

Solotech a mandaté Ascendis pour développer une nouvelle offre de services, une nouvelle stratégie de marque et une nouvelle identité de marque afin de se positionner comme fournisseur mondial de productions en direct et d’intégration de systèmes. Nous avons aussi conçu et développé le nouveau site internet de Solotech.

Cominar

Cominar a mandaté Ascendis pour développer une stratégie numérique avant-gardiste et concevoir l'avenir de l'expérience client sur les points de contact numériques web, mobiles et dans les centres commerciaux. Nous avons fourni une stratégie complète et des plans de conception pour la future expérience de centre commercial de Cominar.

STGM

STGM, une firme leader en architecture, a mandaté Ascendis pour revoir la structure organisationnelle et d’actionnariat pour la prochaine génération de leaders. Nous avons aidé à instaurer un processus pour identifier, choisir et préparer les futurs associés.

Jean Coutu

Le Groupe Jean Coutu a mandaté Ascendis pour contribuer au développement d’un programme de leadership d’envergure pour son réseau de franchises représentant plus de 400 succursales à travers le Québec. Notre approche a généré une transformation et le développement de nouveaux comportements de leadership des équipes de gestion dès les premiers ateliers.

Powerside

Suite à la fusion de deux sociétés, Ascendis a été mandatée pour aider l'organisation à se repositionner dans l'espace de la qualité énergétique. Cela a nécessité une refonte complète de leur stratégie de marque et de leur culture.

Agences de communication

Une des plus grandes agences de communication au Canada a mandaté Ascendis pour définir un modèle de compétences clés pour susciter la performance organisationnelle. Nous avons également créé un programme de formation sur mesure pour satisfaire aux exigences à travers toute l’organisation.

Ardene

Ascendis a aidé Ardene à définir le rôle du commerce électronique et à déterminer la voie à suivre pour créer une expérience phare qui a stimulé la croissance des magasins et des ventes en ligne. Nous avons aussi évalué les connaissances des clients et l'expérience en ligne et en magasin afin de fournir une expérience omnicanale.

Mondou

Ascendis a aidé Mondou à lancer une nouvelle gamme de produits pour accroître la pénétration du marché nord-américain. Nous avons élaboré un plan stratégique complet et aidé Mondou à créer une coentreprise pour fabriquer des aliments pour animaux de compagnie destinés à être distribués sur le marché nord-américain.

mdf commerce

Ascendis a aidé mdf à revoir son plan stratégique de croissance, à mener des études de marché et à développer des stratégies de commercialisation. Ascendis a ensuite mené une refonte complète de l’architecture et de l’identité de la marque de l’entreprise.

Lussier Dale Parizeau

Suite à une acquisition majeure, Ascendis a aidé LDP à revoir son plan stratégique. Ascendis a ensuite été mandaté pour concevoir un plan commercial pour chacune des unités d'affaires et à augmenter les opportunités de ventes incitatives et croisées.

Producteur de fromage

Un producteur mondial de fromage a mandaté Ascendis et EY pour développer une nouvelle stratégie de croissance et de vente directe au consommateur. Nous avons fourni une analyse détaillée du marché et des informations sur les consommateurs, et avons élaboré le plan d'affaires et la stratégie de mise sur le marché pour le nouveau canal.