Connaissance
clients

Vue d'ensemble

Ascendis vous aide à acquérir une compréhension intime des besoins, des motivations et des désirs de vos clients cibles.

Notre équipe d'analyse de la clientèle mène des études qualitatives immersives pour vous aider à acquérir une compréhension empathique et globale des expériences qui façonnent la vie de vos clients, et de leur relation avec votre marque, vos produits et vos services.

WNous vous permettons de voir votre entreprise à travers les yeux de vos clients, d'identifier les besoins non satisfaits ou non articulés de ces derniers, et de découvrir des opportunités uniques pour améliorer votre expérience client, tout en vous différenciant de vos compétiteurs.

Ce qu'on fait

Ethnographie rapide

Nous réalisons rapidement et en profondeur des études ethnographiques pour vous aider à mieux comprendre la vie quotidienne de vos clients et leur relation avec votre entreprise.

Recherche par observation

Nous observons vos clients dans le monde réel, en train de vaquer à leurs occupations, pendant qu'ils interagissent avec votre marque, vos produits et vos services.

Interceptions de clients

Nous avons des conversations informelles avec une variété de clients pour obtenir une perspective diversifiée de leurs besoins, attitudes, motivations et désirs.

Enquête contextuelle

Nous nous immergeons dans la vie quotidienne de vos clients et interagissons avec eux là où ils vivent, travaillent, se divertissent et expérimentent vos produits et services.

Enquêtes auprès des clients

Nous développons et exploitons des enquêtes quantitatives auprès des clients pour aider à quantifier et à étayer les principales conclusions de notre recherche qualitative de masse.

Expériences Safaris

Nous dirigeons des visites guidées et des excursions sur le terrain qui sont conçues pour permettre à votre équipe de faire l'expérience directe de ce que vivent vos clients.

Laboratoires de co-création

Nous organisons des laboratoires de co-création et menons diverses activités de conception participative qui permettent à vos clients de vous aider à imaginer de nouveaux produits et services.

Archétype du comportement

Nous développons des archétypes détaillés qui décrivent les besoins, attitudes, motivations, désirs et comportements communs des groupes de clients concernés.

Cartographie de l'empathie

Nous développons des visualisations qui vous aident à comprendre qui sont vos clients, ce dont ils ont besoin et la relation qu'ils entretiennent ou devraient entretenir avec votre entreprise.

Cartographie du parcours-client

Nous vous aidons à définir et à illustrer votre parcours-client actuel sur tous les canaux, en identifiant les défis, les moments clés et les possibilités d'amélioration.

Avec notre aide

Développez le lien avec vos clients en comprenant les expériences quotidiennes qui façonnent leur relation avec votre entreprise.

Obtenez une connaissance intime des besoins, des motivations, des attentes et des désirs de vos clients vis-à-vis de votre marque, de vos produits et de vos services.

Effectuez une évaluation complète de l'expérience actuelle de vos clients sur tous les canaux et points de contact.

Identifiez et évaluez les défis que vos clients rencontrent actuellement sur tous les canaux et points de contact.

Identifiez les principales opportunités d'améliorer l'expérience de vos clients et de créer des produits et des services qui leur conviennent.

Projets récents

CCM Hockey

Ascendis a été engagé pour guider CCM à travers une transformation numérique, y compris la planification, le développement et le lancement du nouveau canal direct au consommateur et du site de commerce électronique. Nous avons également aidé CCM à mieux comprendre ses clients et à imaginer leur futur parcours client.

Lee Valley Tools

Ascendis a aidé Lee Valley à faire évoluer l'expérience client, sa plateforme de commerce numérique et les programmes de marketing numérique. Nous avons fourni des rapports complets sur les clients et le marché, des cartes de parcours et des plans stratégiques pour soutenir la feuille de route commerciale de Lee Valley.

Microsoft

Ascendis a aidé Microsoft à approfondir sa compréhension des clients de Surface et à imaginer le parcours client idéal à travers tous les canaux de communications. Nous avons fourni des rapports complets sur les clients et le marché, des cartes de parcours, des conceptions d'expérience et des feuilles de route stratégiques.

Témoignages de clients